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Agillia

20 ans d’expérience dans le digital & le E-Commerce
+ de 80 projets E-commerces réalisés
+ de 150 projets Web
Des dizaines de marques accompagnées
Réactivité, Conseil, Accompagnement… Agilité !

Nous attachons une importance toute particulière
aux conseils sur les solutions proposées.
Le Ecommerce, n’est pas un phénomène
de mode, mais bien notre nouvelle façon de consommer.
C’est pourquoi un site marchand doit être opérationnel,
professionel et rentable.

Nous parlerons :
– Des objectifs
– Du parcours client
– Du taux de transformation
– Du Webmarketing
– De l’analyse

Encore deux ou trois petites infos … et clic !

    Agillia Lyon

    26 rue berjon
    69 009 LYON
    Tél : +33 (0) 4 84 25 80 68
    Email : contact@agillia.fr

    Agillia Paris

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    Email : contact@agillia.fr

    Le ecommerce un eldorado ?

    Le confinement aura eu cet avantage de révéler à bon nombre de sociétés l’intérêt, la nécessité, voire même l’obligation de continuer leur développement commercial au travers de la digitalisation.

    Du jour au lendemain, contraintes de fermer, les entreprises absentes du web ont subi une sanction immédiate sur leur chiffre d’affaires.
    Durant cette période de flottement et devant l’urgence beaucoup de sociétés ont pris des décisions dans la hâte. Sans connaissance du monde du e-commerce, il n’est pas évident de savoir distinguer les différentes offres du marché. Prestashop, Woocommerce, Sylius, Symfony pour les solutions professionnelles, mais également des solutions plus exotiques avec des promesses alléchantes mais qui au final ne répondent pas aux besoins de l’entreprise.

    En France nous avons connu une augmentation de près de 40% de sites e-commerce sur la période du premier confinement. Certaines entreprises sont allées vers la solution la plus simple et la moins couteuse, néanmoins, assez rapidement l’insatisfaction c’est fait ressentir.
    la réalisation d’un site e-commerce demande une réflexion sérieuse sur les investissements et les implications au sein d’une entreprise :
    La gestion du stock, la logistique, la gestion du catalogue produit, la ou les ressources internes (personnel). L’action marketing à mettre en place pour optimiser son investissement.
    Un investissement réel et sérieux. Même le gouvernement a pris conscience de notre retard terme de digitalisation. C’est pourquoi nous avons vu arriver au niveau national et régional des aides. Même si ces dernières restent symboliques, elles existent.

    L’e-commerce peut-être un vrai relais de croissance et rebond post « crise ». Mais pour cela, il est impératif de s’entourer des bonnes personnes et choisir les bons ingrédients pour mener à bien votre projet.

    Tout comme n’importe quel projet, on ne commence pas par la fin. Se poser les bonnes questions au début permet de gagner du temps et de l’argent par la suite.
    – Quels sont les produits ou services que je veux vendre ?
    – Quelles sont mes cibles (BtoB, BtoC) ?
    – Quels sont mes objectifs à court, moyen et long terme ?
    – Quel est mon budget pour la conception du site ?
    – Quel est mon budget pour le marketing ? Ce qui permettra au site d’atteindre ses cibles et qualifier les internautes.
    – Quelle stratégie marketing ?
    – Comment préparer la logistique ?
    – Quels sont les moyens de transport ?
    – Quels sont les moyens de paiement ?

    Voilà déjà quelques questions qui sont intéressantes à se poser avant de se lancer dans l’aventure du e-commerce.

    Le e-commerce sans marketing ?

    Une bien mauvaise idée !

    Lorsque vous souhaitez accroître la notoriété et la visibilité d’un site, le web marketing est obligatoire. Parmi les choses à faire, le référencement est indispensable. Et le référencement payant (SEA) que l’on différencie du référencement naturel (SEO) est souvent le point de départ d’une bonne stratégie digitale.
    Il existe plusieurs leviers pour promouvoir un site e-commerce (ou non e-commerce d’ailleurs) :
    – Le référencement payant : Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante. Sur Google, on utilise Google Ads. Mais ce n’est pas tout, le but étant de cibler les bonnes personnes qui viendront sur votre site pour transformer la navigation en acte d’achat.
    – Le référencement naturel : L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), inclut l’ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page des résultats de recherche d’un moteur de recherche.
    – Le référencement au travers des réseaux sociaux (SM) : Le social média regroupe l’ensemble des réseaux sociaux et des médias sociaux. Il définit donc les sites internet permettant de mettre en relation des internautes qui vont communiquer et échanger via différents outils. Les plus utilisés sont Facebook, Linkedin, Instagram, TikTok ….

    La stratégie marketing est le point de départ. Il est impératif de bien la définir afin de ne pas dépenser son argent sans résultat.
    Celle-ci vous permettra d’acquérir :
    – De la visibilité
    – De la notoriété
    – De la présence sur le net
    – De mieux cibler vos personas
    – D’augmenter votre taux de transformation
    – D’augmenter vos ventes

    Aujourd’hui le e-commerce est un véritable levier de croissance pour une entreprise, mais vous l’aurez compris, il faut envisager son intégration dans l’entreprise comme un projet global.
    Le site e-commerce d’une entreprise doit pouvoir compléter votre force de vente au quotidien et l’aider à mieux vendre.
    Combien investissez-vous sur un commercial ?
    Votre site e-commerce doit être considéré comme une force de vente complémentaire. Il doit développer vos ventes et accompagner les commerciaux au quotidien.
    Cette synergie est primordiale.

    Vous avez les clés en main pour réussir !